L’UFR STAPS et tous ses services seront fermés
du 26 juillet 2021 au 22 août 2021 inclus.

Les inscriptions administratives à l’Université de Paris seront ouvertes à nouveau à partir du 16 août 2021.
Les inscriptions se font uniquement en ligne. Vous trouverez toutes les informations concernant les inscriptions administratives ICI.

Les inscriptions pédagogiques (choix des enseignements) auront lieu après la rentrée.

Les enseignements et les cours reprendront à partir du 13 septembre.

Rentrée des étudiants en Licence 1

Les réunions de rentrée L1 seront sur 4 demi-journées, les 2 et 3 septembre 2021 :

• les réunions du matin débuteront à 9h
  • les réunions de l’après-midi débuteront à 13h30

Les réunions de rentrée auront lieux dans l’amphithéâtre de l’UFR STAPS, au premier étage du bâtiment principal.

Le contexte sanitaire étant susceptible d’évoluer, le détail de l’organisation de cette rentrée (distancielle et/ou présentielle) sera communiqué directement aux étudiants dans la semaine du 23 août.
La participation aux réunions de rentrée se fera sur inscription. Les formulaires d’inscription vous seront envoyés entre le 23 et le 31 août sur vos adresses mail universitaires et personnelles.

Les informations concernant les écoles de kinésithérapie feront l’objet d’une réunion particulière ultérieurement.

Concernant la L.AS 1, l’inscription principale se fait en première année de STAPS, sans mention accolée.
L’option santé consistera en une inscription pédagogique particulière à partir des listes issues de Parcoursup. Les informations à propos de la L.AS 1 feront également l’objet d’une réunion particulière à la rentrée.

Rentrée des étudiants en Licence 2

Les réunions de rentrée des L2 auront lieu le 6 septembre 2021 dans l’amphithéâtre de l’UFR.
Les étudiants seront répartis en deux groupes :
Groupe 1 : réunion de rentrée de 10h à 12h
Groupe 2 : réunion de rentrée de 13h30 à 15h30

A l’issue de ces deux réunions, un temps supplémentaire sera prévu pour les AJAC L1/L2 (présence fortement conseillée).

Rentrée des étudiants en Licence 3

Les réunions de rentrée des L3 auront lieu le 7 septembre 2021.

L3 EM1 : mardi 7 septembre de 10h à 12h, salle 14
L3 EM2 : mardi 7 septembre à 10h30, amphithéâtre de l’UFR
L3 ES : mardi 7 septembre de 13h30 à 15h30, amphithéâtre de l’UFR
L3 APAS : mardi 7 septembre de 10h à 12h, salle 27
L3 pro : mercredi 1er septembre de 10h à 12h, salle 04

Étudiants sportifs de haut niveau
Toutes les informations vous seront transmises lors des différentes réunions de rentrée.