Le service de santé étudiante (SSE), le service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et l’UFR Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) d’Université Paris Cité ont été récompensés, lundi 4 décembre, par l’Agence nationale du sport (ANS) pour leur implication dans le dispositif Sport Santé initié l’an dernier et reconduit cette année. Sur près de 1000 projets en lice, ils ont reçu l’un des deux trophées mis en jeu, dans la rubrique Sport Santé !

De gauche à droite :
Michel CADOT : Président de l’Agence National du Sport ; Thierry BARRIERE : Directeur du SUAPS d’Université Paris Cité, Muriel PRUDHOMME : Directrice du SSE et Damien VITIELLO : Directeur de l’UFR STAPS.

© Agence Nationale du Sport

Lancés en 2022, les Trophées Impulsion Sport de l’Agence nationale du Sport récompensent les actions exemplaires en faveur du développement des pratiques et de l’accessibilité au sport. En présence de Michel Cadot, Président, Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence, et Fabienne Bourdais, Directrice des Sports, cette cérémonie 2023 des Trophées Impulsion Sport était animée lundi 4 décembre par Vanessa Gladone, ancienne athlète de haut niveau.

Parmi un millier de projets présentés, le trophée remis à Université Paris Cité souligne le travail de structuration de son projet ambitieux : le dispositif Sport SantéCe trophée souligne le travail d’équipe important au sein de notre université pour améliorer la santé de nos étudiantes et étudiants, confie Muriel Prudhomme. Et Damien Vitiello d’ajouter : Ce trophée encourage notre université à mettre les compétences de ses actrices et acteurs en commun pour le bien être et la santé de nos étudiantes et étudiants

Cet évènement fut l’occasion de rassembler et valoriser les acteurs qui font le sport au quotidien, à travers 12 projets soutenus par l’Agence, dans 6 thématiques prioritaires :

• Jeunesse et Éducation :
    • Dispositif Territorial – Comité Départemental de la Drôme Randonnée Pédestre ;
    • Dispositif National – Association COCO AN DLO ;
  • Sport Santé :
    • Dispositif Territorial – Service de Santé Universitaire d’Université Paris Cité ;
    • Dispositif National – Comité USEP de La Réunion ;
  • Lutte Contre les Violences :
    • Dispositif Territorial – Comité Départemental d’Equitation des Hauts de Seine ;
    • Dispositif National – Association La Voix de Sarah ;
  • Sport Durable et Innovation :
    • Dispositif Territorial – Commune de Couffouleux ;
    • Dispositif National – Fédération Française de Triathlon ;
  • Sport Féminin :
    • Dispositif Territorial – Association Rebonds! ;
    • Dispositif National – Fédération Française de Hockey ;
  • Sport et Handicap :
    • Dispositif Territorial – Ligue Hauts De France de Hockey Sur Glace ;
    • Dispositif National – Fédération Française du Sport Adapté.