Inscriptions administratives
Étape 1 : Payez votre CVEC
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) :
En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (Loi ORE n° 2018-166 du 8 mars 2018), les étudiants en formation initiale classique ou apprentissage doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS). Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention (article L. 841-5 du code de l’éducation).
Attention : Pour vous réinscrire à l’Université Paris Descartes, vous devez obligatoirement fournir votre attestation d’acquittement de la CVEC. Selon votre situation, vous vous en acquittez par paiement (tarif 2018-2019 : 90€) ou par exonération. Sans cette attestation d’acquittement, l’Université ne pourra pas finaliser votre inscription administrative.
À compter du 1er juillet, pour vous acquitter de la CVEC vous devez vous rendre sur le site internet dédié . Anticipez dès aujourd’hui et créez votre compte sur la plateforme de services numériques MesServices.etudiant.gouv.fr
Pour plus d’informations : CVEC
Étape 2 : Suivez la procédure d’inscription administrative
L’inscription administrative se déroule en deux phases : inscription en ligne puis dépôt des pièces justificatives. Elle s’adresse aux étudiants autorisés à s’inscrire à l’Université Paris Descartes en Licence, à l’IUT, en Master, Doctorat, formations en santé.
Pour les inscriptions 2019 -2020, cette page sera mise à jour courant juin 2019.