Lova Mahaisoa Randrianasolo, étudiant en STAPS à l’Université Paris Cité, était l’invité de Africa Radio dans la chronique Sport Afrique, animée par Bruno Lalande. Originaire de Madagascar, il est revenu sur son parcours d’étudiant international en France.

© Africa Radio

À ses côtés, la directrice générale de Campus France, Donationne Hissard, a présenté les missions de l’agence chargée de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’international. Elle a notamment souligné l’attractivité des formations sportives, en particulier les filières STAPS, qui accueillent chaque année de nombreux étudiants issus de la francophonie.

Judoka, médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique juniors en 2022 et champion de France universitaire en 2025, Lova Mahaisoa Randrianasolo est également revenu sur son accueil au sein de la Faculté Société et Humanités et de l’UFR STAPS.

Pour écouter le podcast :

Partie 1 : https://www.africaradio.com/podcasts/podcast-33-sport-afrique/episode-7687-sport-afrique-avec-donatienne-hissard-quand-le-sport-devient-un-passeport-pour-l-excellence-partie-1/

Partie 2 : https://www.africaradio.com/podcasts/podcast-33-sport-afrique/episode-7688-sport-afrique-avec-donatienne-hissard-quand-le-sport-devient-un-passeport-pour-l-excellence-partie-2/

À lire aussi